Oxigen a accompagné le Groupe Noalys dans la fiabilisation des informations financières support à la cession de la clinique HPEL.
Noalys, groupe privé de cliniques lyonnais cède l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais (HPEL) à Ramsay Générale de santé.
Le Groupe, soutenu par Naxicap, avait crée en 2009 cet établissement de soins à Saint Priest qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, détient plus d’une centaine de lits, avec des spécialisations en chirurgie, soins de suite et réadaptation et un pôle d’urgence de référence dans la région.
Déjà à la tête de l’hôpital privé Jean Mermoz, de deux centres de radiothérapie (Jean Mermoz et Charcot), trois établissements de soins de suite et réadaptation (Les Iris à Lyon, Marcy l’Etoile et Saint-Priest) ainsi que de la clinique de santé mentale Mon Repos à Ecully, Ramsay Générale Santé renforce ainsi sa position dans la métropole Lyonnaise.
Dans le cadre du processus de cession, Oxigen a participé à la fiabilisation de l’information économique et financière, support aux négociations. Après avoir accompagné le Groupe depuis 2009 dans diverses phases de franchissements de paliers, toute l’équipe d’Oxigen se réjouit de cette opération qui va permettre au Groupe de se concentrer sur les autres établissements et le développement d’autres projets.
Quelques articles de presse :
Fusacq.com – Ramsay Générale de Santé rachète un hôpital privé auprès du groupe Noalys
Acteurs de l’économie (latribune.fr) – Clinique : Noalys cède HPEL à Ramsay Générale de Santé