Oxigen accompagne le groupe CAN pour la reprise d’une société stratégique de travaux acrobatiques implantée sur le territoire français.
Le groupe CAN (Corde à Nœuds), fondé en 1984 dans la Drôme, est le leader du marché des travaux d’accès difficile (CA consolidé 45M€, 290 collaborateurs). Le groupe intervient sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans les DOM TOM et à l’International, il est présent dans 10 pays via ses 14 filiales et agences.
L’équipe d’Oxigen a accompagné CAN dans le cadre de l’acquisition de la société IMHOTEP, conformément à sa stratégie de croissance et de diversification au travers de la densification de son maillage territorial.
Cette acquisition a été réalisée dans un contexte de redressement judiciaire à la suite de la défaillance du groupe IMHOTEP (fusion des entités STPL et ADS), spécialisé dans la construction, l’entretien et la réparation d’Ouvrages d’Art ainsi que dans les travaux en accès difficile.
Cette acquisition présente pour le groupe CAN différents attraits, en particulier (i) une complémentarité et un renforcement de l’offre « travaux en accès confinés/difficiles », (ii) une diversification des activités proposées au travers de l’expertise métal et ouvrage d’art, (iii) un emplacement stratégique au cœur des vallées et des massifs savoyards et isérois.
IMHOTEP est à présent passé dans le giron d’un groupe d’envergure mondiale à même d’en favoriser la pérennité par sa très bonne connaissance des problématiques relatives au secteur des travaux acrobatiques.
L’équipe d’Oxigen se réjouit d’avoir participé à cette nouvelle étape de développement du groupe CAN en France et d’avoir ainsi préserver une partie substantielle des emplois attachés.