Loading...
Header oxigen recadre

Fleurametz

Leader mondial de la distribution de fleurs Groupe hollandais -
> 2017 - 2018

Fleurametz

Oxigen accompagne le groupe Fleurametz dans ses opérations de croissance externe stratégiques sur le territoire Français.

Janvier 2018

Oxigen accompagne le leader mondial de la vente en gros de fleurs sur une nouvelle opération de croissance externe lui permettant d’accroître son maillage territorial en France.

Le groupe Fleurametz (CA 300 Meuros de CA) est le leader mondial de la distribution en gros de fleurs et accessoires. Le groupe est implanté de longue date sur le territoire français et y réalise un volume d’activités de 30 Meuros.

Après avoir renforcé en 2017 son réseau de distribution à Bordeaux et au Mans, le groupe Fleurametz réalise en ce début d’année 2018 une acquisition stratégique (dans le cadre d’un redressement judiciaire) à Toulouse d’un « cash and carry » supplémentaire.

Oxigen se félicite de pouvoir accompagner dans la durée ce client de notoriété mondiale dans ses développements successifs, qui plus est pour une opération qui trouve une issue favorable … à la veille de la Saint Valentin. Alors offrez des fleurs !!

Février-Avril 2017

Oxigen accompagne le groupe Fleurametz pour la reprise de deux points de distribution stratégiques sur le territoire Français.

Le groupe Hollandais Fleurametz (CA 300 M€, 1250 collaborateurs) représente l’un des leaders mondiaux sur le marché de la distribution de fleurs, de plantes et accessoires auprès des fleuristes. Le groupe est implanté en France de longue date et sa filiale (CA 30 M€) se positionne en seconde position sur le marché des grossistes en fleurs coupées.

L’équipe d’Oxigen a identifié l’opportunité de croissance externe et a accompagné le groupe dans la définition et la réalisation de l’opération d’acquisition de ces points de distribution situés à Bordeaux et au Mans, lui permettant de densifier son maillage territorial et d’engager un renforcement de son offre de produit dans le domaine des plantes.

Cette acquisition a été réalisée dans un contexte de redressement judiciaire suite à la défaillance du groupe Sicamus, exploitant historique entre autres de ces deux points de distribution et qui n’avait pas réussi à en assurer le redressement.

Ces deux cash & carry dont l’emplacement était stratégique pour Fleurametz sont à présent intégrer dans un groupe à même d’en favoriser la pérennité.

L’équipe d’Oxigen se réjouit d’avoir participé à cette nouvelle étape de développement du groupe Fleurametz en France et d’avoir ainsi préserver une partie substantielle des emplois attachés.

Retours d'expérience

Témoignage de Marco Kouwenhoven

« Oxigen nous a sollicité pour nous faire part d’une opportunité de croissance externe en France pour accélérer notre développement. Dans un délai très court, nous avons conduit la reprise de la société SICAMUS au tribunal de commerce grâce à leurs conseils. Leurs points forts : Réactivité, Fiabilité, Disponibilité, Qualité, Connaissances approfondies sur les procédures de reprises. Dans le cadre de la stratégie de développement de notre groupe, nous restons en contact avec Oxigen et comptons sur leurs outils de veille pour nous informer d’opportunités éventuelles. »

Marco KouwenhovenSales Director Groupe FleuraMetz

Ils nous font confiance

Voir également